Ilnur Zakarin mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison

Ilnur Zakarin – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Ilnur Zakarin (Gazprom – RusVelo) s’apprête à disputer sa dernière saison professionnelle. Le coureur russe de 32 ans a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année. Il souhaite en effet passer plus de temps avec sa famille et voir ses enfants grandir.

Il était passé professionnel en 2012 avec Itera – Katusha. Il avait ensuite rejoint RusVelo en 2014, la Katusha en 2015, la CCC en 2020 avant de retourner chez Gazprom – RusVelo en 2021.

Il compte 8 victoires à son palmarès, dont 2 étapes du Giro, une étape du Tour de France et le Tour de Romandie 2015. Il a également terminé 3e de la Vuelta 2017, 5e du Giro la même année et 9e du Tour de France 2018.

« Je réfléchis depuis longtemps à la façon de raconter cela. Il est parfois important de décrire vos sentiments. Je tiens à préciser à quel point c’est important pour moi en ce moment. En tant que cycliste, je voulais rendre ma mère et mon père fiers. J’ai décidé de m’entraîner de plus en plus souvent et plus fort et de ne pas abandonner. C’est ce que m’a toujours dit mon premier entraîneur : ce n’est qu’en travaillant dur qu’il y a une chance de réussir.

À un moment donné, Vika (sa femme) est entrée dans ma vie et puis le plus beau rêve a commencé. J’ai remporté mes premières victoires en tant que cycliste, puis j’ai commencé à m’entraîner encore plus dur et il y a eu encore plus de succès. C’était comme un rêve, avec ses hauts et ses bas. Je voulais rester dans ce rêve, mais à un moment donné, je me suis réveillé et j’ai commencé à penser de plus en plus à une vie à côté du vélo.

Je rêve de passer plus de temps avec ma famille. Je veux juste voir mes enfants grandir chaque jour et faire d’autres choses intéressantes. Donc 2022 est ma dernière saison en tant que cycliste professionnel. Cependant, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour performer cette année. » a-t-il rédigé.

> Vidéo : Ilnur Zakarin s’impose sur le Tour de France en 2016


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*