Ian Stannard devient directeur sportif chez Trinity Racing

Contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une polyarthrite rhumatoïde, Ian Stannard va rester dans le monde du cyclisme. Le Britannique de 33 ans va en effet devenir directeur sportif au sein de l’équipe Trinity Racing, l’ancienne équipe de Tom Pidcock.

Trinity Racing évoluera en continentale cette année et sera une team UCI en VTT.

« J’ai été très impressionné par la progression de TRINITY Racing depuis la création de l’équipe en 2018, a déclaré Ian Stannard. Ils sont rapidement devenus l’une des principales équipes de développement en Europe et j’ai hâte de commencer mon nouveau rôle pour la saison à venir.

De toute évidence, la route est ce que je connais le mieux, et nous avons une liste impressionnante de coureurs, Ben (Healy) et Thomas (Gloag) pour n’en nommer que quelques-uns, qui, nous sommes convaincus, peuvent s’appuyer sur le succès qu’ils ont montré l’année dernière dans certaines des plus grands courses Espoirs du monde.

Cependant, je suis également très heureux de retrouver les autres sections du calendrier de TRINITY au cours de l’année, en particulier le gravel et le VTT. En tant que professionnel du World Tour depuis si longtemps, j’ai pu seulement faire un peu de VTT en hiver. J’ai toutefois vu comment le VTT a grandi, comment les coureurs bénéficient de nos jours de la mixité des disciplines, et j’ai hâte de me plonger dans ces mondes pour apprendre et aider nos coureurs dans ce processus.

Mon objectif est d’utiliser mon expérience et mes connaissances pour aider nos jeunes talents à devenir de meilleurs coureurs et, espérons-le, leur permettre d’obtenir des résultats là où ils le souhaitent : que ce soit sur la route, sur les sentiers ou sur des pistes de gravier à travers le monde. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 26