Ian Garrison ne courra plus en WorldTour la saison prochaine. Le coureur américain de 23 ans, qui courrait pour la Deceuninck – Quick-Step depuis 2020, n’a pas été conservé par cette formation belge et s’est engagé avec l’équipe continentale américaine L39ion of Los Angeles pour 2022.
Son meilleur résultat avec l’équipe Deceuninck – Quick-Step a été une troisième place acquise sur la 4e étape du Tour de La Provence (2.Pro) en 2020.
« L’idée de rejoindre L39ION a commencé en juin après les championnats nationaux. J’ai mentionné que je voulais peut-être revenir aux États-Unis et faire quelque chose de différent, et Reed McCalvin (le directeur des finances chez L39ION, ndlr) a dit « Vous êtes le bienvenue ». Plus tard dans la saison, cela ressemblait de plus en plus à quelque chose que je voulais faire. Il a décrit l’équipe et ce qu’ils voulaient faire à l’avenir, et cela a résonné en moi plus que toute autre chose.
Être dans un environnement où j’étais le seul américain, cela vous met au défi dans le bon sens, mais cela vous fait également apprécier de partager la camaraderie avec d’autres Américains. J’attends avec impatience un environnement plus détendu où les enjeux ne sont pas si élevés. Ce n’est ni mieux ni pire, c’est juste un peu plus détendu, ce que j’attends avec impatience.
Je suis très reconnaissant pour l’expérience (chez Deceuninck – Quick-Step) et j’ai vraiment beaucoup appris, et j’ai toujours d’excellentes relations avec certains gars de l’équipe. Je pense que le COVID était tout un défi, et cela m’a fait réaliser que je devais en quelque sorte mettre de l’ordre dans mes affaires personnelles avant de pouvoir vraiment jouer au plus haut niveau. C’était dans mon esprit et cela s’est traduit par le fait que je ne pouvais pas jouer au plus haut niveau, cela m’a poussé à vouloir revenir ici, aux États-Unis, pour prendre du recul par rapport au haut niveau. » a-t-il déclaré à Cyclingnews.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter