L’équipe Lotto Soudal a révélé qu’Harm Vanhoucke (21 ans), qui appartient à la Lotto-Soudal U23 depuis 2016, allait rejoindre ses rangs à partir du 01 juillet. Le Belge a terminé cette saison 6e du Tour du Jura Cycliste (2.2) et 3e du contre-la-montre espoirs des championnats de Belgique mais a récemment souffert d’anémie (manque de globules rouges). L’an passé, il avait remporté la Flèche ardennaise (1.2), une étape et le classement général du Tour de Navarre (2.2) et avait terminé 3e du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2).
« Je m’entraîne depuis quelques semaines, mais le chemin est encore long. Je suis impatient de passer pro, c’est un rêve qui se réalise. J’espère apprendre beaucoup au contact des autres coureurs plus expérimentés. Les courses au relief accidentés me conviennent mieux. Je ne pense pas être taillé pour les courses d’un jour, même si j’ai déjà gagné le Tour de Lombardie Espoirs. J’espère un jour m’imposer dans une petite course par étapes. Une fois dans ma carrière, j’aimerais aller au Tour de France et voir ce que cela me fait. Mais il faut faire beaucoup de sacrifices pour cela, voyons d’abord ce que je peux faire dans les courses de une ou deux semaines. » a-t-il déclaré.
As of 1 July, Harm Vanhoucke will join the pro team of Lotto Soudal. Vanhoucke is currently recovering from anaemia, but he started training again.
💬@Harm_VH : "I look very much forward to becoming pro, it is like a dream come true."
📝Read more: https://t.co/NTFR23JHnH pic.twitter.com/T9LDfGlyTo
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 28 juin 2018
Commenter