Guillaume Van Keirsbulck rejoint la réserve d’Alpecin-Fenix

Sans équipe depuis la fin de l’année 2020, Guillaume Van Keirsbulck devrait prochainement signer un contrat pour la saison 2021. Selon le Het Nieuwsblad, le coureur belge de 30 ans devrait en effet s’engager avec l’équipe Alpecin – Fenix. Ces deux dernières années, il avait couru pour la CCC.

Son compatriote Julien Vermote, longtemps sans équipe également, avait lui aussi trouvé refuge au sein de cette formation belge. (Article original du 21 avril à 11h54)

Mise à jour 10 mai à 21h17 :

Guillaume Van Keirsbulck ne rejoint finalement pas l’équipe Alpecin – Fenix mais la réserve de cette formation belge (Alpecin-Fenix Development Team, une équipe continentale composée de 12 coureurs dont le Français Antoine Benoist). Il a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année. Il disputera sa première course dès dimanche sur le Tro Bro Leon.

« Le soulagement est énorme. Toutes les places dans la ProTeam étaient déjà occupées, mais je ne vois certainement pas cela comme un inconvénient. Je ferai probablement principalement des courses 1.1. Selon le règlement UCI, je suis autorisé à courir avec les coureurs de la ProTeam. Une évaluation suivra à la fin de cette année et ensuite nous verrons si quelque chose est possible. Bien sûr, je devrai encore faire mes preuves.

Le fait que les frères Roodhooft croient en moi est bien, oui. Je n’en avais pas du tout fini avec le cyclisme. Ça faisait mal de ne pas avoir de chance. Peut-être que j’avais la réputation de ne pas être 100 % professionnel, mais ces dernières années, je m’entraîne et je vis comme il se doit. Mais une fois que vous avez cette réputation…

J’ai travaillé très dur ces dernières semaines. Ma base est bonne. Peut-être qu’il me manque le rythme de course et que j’ai besoin de quelques courses pour vraiment atteindre mon meilleur niveau. Mais il y a aussi une chance que je sois à la hauteur sur le Tro Bro Leon et que je profite du fait que je suis encore frais à ce stade de la saison. Je ne peux pas estimer cela pour le moment. » a-t-il déclaré à Wielerflits.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*