Guillaume Martin prolonge chez Cofidis, c’est officiel

Comme on s’y attendait, Guillaume Martin (27 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Cofidis. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2022. Il avait rejoint cette formation nordiste en 2020.

L’an passé, pour sa première saison au sein de cette équipe, il avait terminé 3e du Critérium du Dauphiné, 11e du Tour de France, 2e de la 5e étape de la Vuelta, 3e de la Faun-Ardèche Classic, 3e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, 4e de la Royal Bernard Drôme Classic, 8e du Tour de l’Ain et il avait remporté le classement de la montagne de la Vuelta. Cette année, il a terminé 16e de la Faun-Ardèche Classic et 18e de la Royal Bernard Drôme Classic.

« Pour moi, il s’agit d’une décision logique et facile. J’avais envie de m’inscrire dans la durée avec Cofidis, d’autant que nous mettons en place un projet à long terme. L’équipe vient d’accéder à l’UCI World Tour l’an dernier et il y a de nombreux aspects qui évoluent. Ce qui me plait, c’est d’être acteur d’un projet, de pouvoir contribuer au développement de l’équipe. J’ai évidemment toute confiance en Cédric (Vasseur) et je sens que cela est réciproque. Il s’agit d’une relation saine qui se développe, tout comme celle avec mes coéquipiers avec lesquels de bonnes choses se sont mis en place en 2020. Je suis très excité et très heureux de continuer l’aventure jusqu’à la fin de la saison 2022. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « C’est une excellente nouvelle ! Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble. La saison dernière, Guillaume Martin a totalement répondu à nos attentes. Nous sommes persuadés qu’il pourra continuer à progresser avec sérénité au sein de notre équipe. Chacun de des membres de Cofidis – direction, staff, coéquipiers – est déterminé à contribuer à sa progression et à son épanouissement. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première prolongation de contrat qui démontre notre volonté de travailler ensemble dans la continuité. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page