Guillaume Martin fera l’impasse sur le Giro et la Vuelta en 2023

Tout comme Romain Bardet, Tadej Pogacar, David Gaudu ou Tom Pidcock, Guillaume Martin (Cofidis) a lui aussi donné son opinion sur le parcours du Tour de France 2023. Il semble apprécié ce tracé, qui devrait lui convenir : celui-ci proposera en effet peu de contre-la-montre et conviendra aux purs grimpeurs.

Le Français a également révélé qu’il ne disputera qu’un seul Grand Tour en 2023 : ce sera le Tour de France. Il fera donc l’impasse sur le Giro et sur la Vuelta. En 2022, il avait participé au Giro (14e) et au Tour de France (non-partant 9e étape). En 2021, il avait participé au Giro (8e) et à la Vuelta (9e).

« Ce que je vois de ce parcours me plaît beaucoup. Ça me semble être un Tour taillé pour les grimpeurs avec peu de contre-la-montre et beaucoup de cols difficiles. Sur le papier, c’est un parcours qui me plaît. Ça aurait été parfait s’il faisait un petit passage dans l’Ouest mais on ne peut pas tout avoir et ça viendra ! C’est sympa que cela passe par les cinq massifs montagneux dont le Puy-de-Dôme où des étapes mythiques et historiques ont eu lieu. Y revenir en tant que coureur, c’est vraiment sympa. Il s’agira de mon seul grand Tour l’an prochain et ce sera mon objectif principal pour la saison prochaine afin de faire un bon classement général. J’ai été frustré de quitter la dernière édition aussi vite et j’aurai les dents longues pour la prochaine édition ! » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*