Jim Ochowicz, le manager général de l’équipe CCC Team, a confirmé lundi matin que son sponsor principal allait quitter sa formation à la fin de la saison ; il est donc à la recherche d’un repreneur. Si l’Américain se dit confiant pour trouver un remplaçant, rien n’est encore assuré et il n’est pas impossible que l’équipe disparaisse à la fin de l’année. Les coureurs commencent donc à se poser quelques questions sur leur avenir. C’est notamment le cas du leader Greg Van Avermaet, qui ne sait pas s’il va rester ou s’il va quitter la formation polonaise :
« Ma première intention est de rester dans cette équipe et avec les 90 personnes qui y travaillent. Je cours pour cette équipe depuis 2011 (l’équipe s’appelait alors BMC Racing), ce serait dommage d’en finir là. Je vais donc attendre et me montrer disponible mais je ne sais pas encore combien de temps. Je fais confiance à Jim pour retrouver un sponsor. Je suis toujours un coureur attractif pour les équipes. L’an dernier, j’ai été le meilleur coureur de courses d’un jour selon les classements UCI. Beaucoup d’équipes sont intéressées donc je m’attends à trouver une belle équipe si je dois partir. Je ne m’inquiète pas pour cela. » a-t-il déclaré.
Certains journalistes, comme le commentateur de la VRT Michel Wuyts, le voient signer chez Deceuninck – Quick-Step. La formation belge est en effet tournée vers les classiques et l’arrivée du Belge permettrait de pallier au départ de Philippe Gilbert.
Source : RTBF
Commenter