Giro – Tom Dumoulin : « Je ne me sens pas bien »

Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) est un des grands perdants de la 4e étape du Giro. Le Néerlandais, vainqueur de l’édition 2017, a concédé environ 6 minutes sur la ligne par rapport au groupe des leaders et pointe désormais à la 49e place du classement général.

Ce mercredi, au lendemain de cette 4e étape, Dumoulin était toujours abattu par son résultat. Il espère pouvoir se reposer ces prochains jours pour retrouver de bonnes sensations :

« J’ai certainement besoin de quelques jours pour récupérer. Aujourd’hui est un nouveau jour. Je suis dégoûté d’hier. Ce n’est pas différent, mais ce n’est pas amusant… Heureusement, c’est facile aujourd’hui. Je dois bien passer la journée, puis me réinitialiser pour les prochains jours. Aujourd’hui, je reste à l’abri dans le peloton.

Je suis aussi venu ici pour gagner une étape, mais je ne suis définitivement pas prêt pour cela. Je ne me sens pas bien. Même dans une échappée, je n’aurais pas pu gagner. Mon corps ne réagit plus comme je le souhaite, j’ai les jambes pleines. Je n’ai plus la force d’il y a quelques années. Donc je ne peux pas non plus dire ce que c’est. »

Addy Engels, directeur sportif de la Jumbo – Visma : « Peu de choses vont changer. Nous ne ferons rien d’autre ces prochains jours. Pour Tom, il faut un certain temps pour se réinitialiser, mais surtout pour améliorer ses sensations.

Vous pouvez encore avoir tellement de projets, mais si les jambes sont comme hier, vous n’irez pas très loin. Avec les deux autres (Tobias Foss et Sam Oomen), on va continuer pour le classement. Le Giro est encore long. Nous devons rester concentrés. Le prochain test est sur le Blockhaus (dimanche). Là, nous allons réessayer et voir si nous voyons une différence. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*