Giro – Mathieu van der Poel : « Mon objectif n’est pas le maillot violet du classement par points »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), qui a perdu son Maillot Rose de leader à l’issue de la 4e étape du Giro 2022 :

« C’était difficile de garder le Maillot Rose, c’est comme ça je suis réaliste, et j’ai décidé d’aller à mon rythme au pied de la montée finale.

Je n’avais jamais fait cette ascension auparavant. C’était une belle ascension, mais aussi très difficile. J’ai essayé de sauter dans une échappée, mais ils ne m’ont pas laissé faire. Stefano Oldani (son coéquipier) a réussi à le faire après ça. Maintenant, je me concentre sur les jours à venir. L’objectif principal est les victoires d’étape. Mon objectif n’est pas le maillot violet du classement par points, mais si je suis en forme la dernière semaine, je peux le jouer. »

VIDEOS : Giro – Tour d’Italie 2022 étape 4

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Giro – Mathieu van der Poel : « Mon objectif n’est pas le maillot violet du classement par points »

  1. Le résultat de Van der poel était prévisible, il a surtout une grande gueule. Merckx avait raison (il ne gagnera jamais un grand tour) S’il était aussi fort qu’il le dit il aurait mis un point d’honneur en s’accrochant le plus possible en étant maillot rose. Honnêtement, je ne le vois pas finir ce tour d’Italie avec la montagne de dernière semaine ou alors il finira à 4 heures du premier.

    • Van der poel à une grande gueule ????
      Il est quand même multiple Champion du monde de cyclo cross, très bon en VTT et sur ROUTE, et toi tu sors ton com de blaireau, ne dis rien va !!!! va chercher une bière dans ton frigo et retourne dans ton canapé, BIDOCHON !!!

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*