Giro – Mathieu van der Poel : « Je ne pense pas que ce soit possible de conserver le Maillot Rose mardi »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), leader du Giro 2022 à l’issue de la 3e étape :

« C’est agréable de porter le rose et d’emporter le maillot en Italie. Nous avons fait du bon travail en équipe, Jakub (Mareczko, son coéquipier) a perdu ma roue au rond-point dans le dernier kilomètre. Après cela, il s’est fait enfermer dans le sprint, mais il a quand même un bon résultat (5e).

On aurait pu faire mieux, mais il s’est fait enfermer… Cela peut arriver dans un sprint. Mais heureusement, nous aurons encore plus d’opportunités dans les prochains jours. Nous savions que Mark Cavendish faisait partie des favoris. Nous savions qu’il pouvait gagner à nouveau, surtout après le Tour de France de l’année dernière.

J’ai apprécié les jours en Rose en Hongrie, et je vais aussi en profiter en Italie. Je ne pense pas que ce soit possible de conserver le Maillot Rose mardi. Ou alors ils doivent rouler très tranquillement, mais je ne m’y attends pas. Nous verrons. Nous allons commencer et voir où cela se terminera, mais normalement je le perdrai sur l’Etna.

Je veux aller chercher d’autres victoires d’étapes. J’attends ça avec impatience. Il y a encore beaucoup d’objectifs à venir. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*