Giro – Koen Bouwman : « Revenir avec une 2e victoire est irréaliste »

Réaction du Hollandais Koen Bouwman (Jumbo – Visma) après sa victoire sur la 19e étape du Giro 2022 à Santuario di Castelmonte devant Mauro Schmid (Quick – Step Alpha Vinyl) et Alessandro Tonelli (Bardiani – CSF – Faizanè) :

« Après ma première victoire, j’avais dit que ce serait super si je pouvais en avoir une autre, mais après j’ai aussi dit que je devais être réaliste, c’était seulement ma deuxième victoire en pro. Gagner deux étapes sur le Giro, je suis si heureux, je n’ai pas les mots. Je savais qu’il y avait un virage vers la gauche, mais je ne savais pas qu’il était aussi serré, donc j’ai dû freiner assez fort. Je savais que je devais y aller et prendre l’intérieur. Je ne sais pas s’il quelqu’un est tombé, si c’était le cas je serais désolé pour eux, mais je suis vraiment heureux. Le maillot bleu ? C’était l’objectif de la journée, être certain d’avoir le maillot bleu à la fin de la journée, mais revenir avec la victoire d’étape, je n’en reviens pas. »

Koen Bouwman devrait, si tout se passe bien pour lui, sortir de ce Giro avec 2 victoires d’étapes et le maillot de meilleur grimpeur. Ce serait une première pour un Néerlandais de remporter le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour d’Italie.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*