Giro – Koen Bouwman : « Je n’ai jamais rêvé d’atteindre ce niveau »

Réaction du Néerlandais Koen Bouwman (Jumbo – Visma) après sa victoire sur la 7e étape du Giro 2022 à Potenza devant Bauke Mollema (Trek – Segafredo) et Davide Formolo (UAE – Team Emirates) :

« Je ne peux pas croire que je viens de gagner une étape sur un Grand Tour. C’est un rêve ! Je n’ai jamais espéré atteindre ce niveau, je n’ai pas de mots. Ce fut une journée tellement difficile. Personnellement, je me suis senti bien toute la journée, même si j’ai connu quelques problèmes dans une montée. Je suis revenu et sur la fin, j’avais confiance en mon sprint. Tom (Dumoulin, son coéquipier) a fait un excellent travail dans les 2 derniers kilomètres. L’arrivée était plus raide que je ne le pensais, mais quand j’ai lancé mon sprint, j’ai senti que j’avais encore beaucoup de force dans les jambes. Je suis tellement heureux. »

Koen Bouwman remporte sa 2e victoire professionnelle après sa victoire sur la 3e étape du Critérium du Dauphiné en 2017.

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page