Giro – Jan Hirt : « C’était mon rêve de gagner une étape du Giro »

Réaction du Tchèque Jan Hirt (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) après sa victoire sur la 16e étape du Giro 2022 à Aprica devant Thymen Arensman (DSM) et Jai Hindley (Bora – Hansgrohe) :

« Je voulais faire quelque chose de bien aujourd’hui et être dans l’échappée. J’ai connu des moments difficiles durant cette étape, et notamment au départ. Le groupe ne s’entendait pas très bien au début, donc il a fallu faire le forcing dans le Mortirolo.

Et en fin de course, j’ai eu des problèmes avec mon dérailleur, je n’arrivais plus à passer les vitesses, puis j’ai eu des crampes dans la descente. J’ai beaucoup souffert, mais je voulais tellement gagner que je me suis battu jusqu’à l’arrivée. Je ne sais pas si ça va changer ma carrière d’avoir gagné cette étape. Chaque fois qu’on me demandait ce que je voulais faire en tant que cycliste, je répondais que je voulais gagner une étape du Giro, puis arrêter ma carrière. Je suis donc heureux mais je ne veux pas arrêter. »

Jan Hirt remporte sa 1ère victoire d’étape sur un Grand Tour et la 2e étape pour son équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux sur ce Giro après celle de Biniam Girmay lors de la 10e étape.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*