Après la DSM, l’équipe INEOS Grenadiers a dévoilé sa sélection pour le Giro, qui se disputera du 06 au 29 mai. La formation britannique sera emmenée par Pavel Sivakov, Richie Porte et Richard Carapaz.
« L’équipe a déjà montré cette année à quel point elle peut être forte et compétitive, a déclaré Rod Ellingworth, directeur de la compétition chez Ineos. Les jeunes coureurs ont intensifié et dépassé la marque que nous leur avions initialement fixée, et cela a été énergisant pour chaque membre de l’équipe. Ensuite, la façon dont les coureurs plus âgés les guident et les encouragent, tout en obtenant leurs propres résultats, me rend incroyablement fier. Ce mélange d’expérience et d’énergie, et un véritable enthousiasme à se donner à fond l’un pour l’autre est notre plus grande force en tant qu’équipe, et cela s’avère être un succès.
C’est pourquoi j’ai hâte de voir ce que Richie Carapaz et cette équipe du Giro peuvent faire. Il n’y a pas si longtemps, nous avons vu Egan monter sur la Piazza del Duomo et prendre le maillot rose l’année dernière, ou avec Tao (Geoghegan Hart) l’année précédente. Cette course signifie beaucoup pour notre équipe, et je suis convaincu que nous allons nous aligner à Budapest avec la capacité et le désir intense de gagner, tout comme nous l’avons fait dans n’importe quelle autre édition. Nous sommes prêts à affronter la course. »
L’équipe INEOS Grenadiers pour le Giro 2022 : Richard Carapaz, Jonathan Castroviejo, Jhonatan Narváez, Richie Porte, Salvatore Puccio, Pavel Sivakov, Ben Swift, Ben Tulett
Commenter