Giro : Tim Merlier non-partant

Tim Merlier (Alpecin – Fenix) ne prendra pas le départ de la 11e étape du Giro ce mercredi. L’ancien champion de Belgique souffre de problèmes gastriques et est épuisé de cette première moitié de Giro. Il a décidé de rentrer chez lui, en concertation avec la direction de l’équipe et le personnel médical. Il avait remporté la 2e étape.

« C’est vraiment dommage de quitter le Giro prématurément. Mais c’est le choix le plus judicieux. C’était la première fois de ma carrière que je courais 10 jours d’affilée. Les derniers jours ont fait des ravages. Je ne me sens pas capable de sprinter pour la victoire et je ne veux pas compromettre le reste de ma saison.

Je suis fier et honoré d’avoir fait mes débuts ici lors d’un Grand Tour. Ce Giro a été une aventure inoubliable pour moi ainsi que pour mon équipe Alpecin – Fenix. L’objectif était de remporter une victoire d’étape et je suis également très heureux que nous ayons pu y parvenir. Ce fut un grand honneur et une grande motivation de pouvoir rouler pendant 5 jours avec l’emblématique maillot cyclamen (le maillot violet du classement par points). Je vais maintenant encourager les garçons de la maison pour les prochains jours. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*