Giro : Israel Start-Up Nation avec Dan Martin mais sans Chris Froome

La formation Israel Start – Up a dévoilé sa sélection définitive pour le Giro. Comme prévu, l’équipe sera articulée autour de l’Irlandais Dan Martin, qui tentera de monter sur le podium à Milan. Il sera accompagné par Patrick Bevin, Matthias Brändle, Davide Cimolai, Alessandro De Marchi, Alex Dowsett, Krists Neilands et Guy Niv. Chris Froome, qui a un temps songé à participer à cette épreuve, ne sera donc pas au départ.

« L’objectif principal pour nous est de faire un excellent résultat au classement général avec Dan [Martin]. Il est en pleine forme et il bénéficiera du soutien total de l’équipe pour atteindre ses – et nos – objectifs. Cependant, nous viserons également des victoires d’étape car nous avons une équipe qui peut jouer un rôle sur tous les terrains de cette course. » a déclaré le directeur sportif Nicki Sørensen.

Dan Martin : « À la fin de la saison dernière, j’ai décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi et j’étais vraiment excité de faire le Giro d’Italia. C’est une course qui me convient vraiment. Je sais que je suis plus fort que je ne l’ai jamais été en ce moment – à la fois mentalement et physiquement. Ma quatrième place au classement général de la Vuelta l’année dernière a été un grand tremplin pour devenir plus confiant pour bien performer dans les classements généraux. Evidemment, gagner une étape est aussi un grand objectif. J’en ai remporté deux sur le Tour de France et deux sur la Vuelta, remporter une victoire sur chaque Grand Tour est un de mes objectifs. »

L’équipe Israel Start – Up Nation pour le Giro : Dan Martin, Patrick Bevin, Matthias Brändle, Davide Cimolai, Alessandro De Marchi, Alex Dowsett, Krists Neilands et Guy Niv

Dan Martin de retour sur le Giro

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =