Giro : Giulio Ciccone non-partant après sa lourde chute

Vincenzo Nibali, Giulio Ciccone et Amanuel Ghebreigzabhier (Trek-Segafreod) ont été pris dans la chute massive qui a provoqué celle de Remco Evenepoel mercredi lors de la 17e étape du Giro. Si Nibali et Ghebreigzabhier prendront le départ de la 18e étape ce jeudi malgré de nombreuses ecchymoses, Giulio Ciccone abandonne quant à lui l’épreuve italienne.

Giulio Ciccone souffre d’ecchymoses à la main gauche et au dos. L’Italien s’apprêtait à prendre le départ de la 18e étape ce midi mais il a finalement renoncé à la dernière minute. « Le coureur a eu une nuit difficile avec de la fièvre. Il a d’abord signé sa présence sur le podium mais, après une nouvelle évaluation par le médecin de l’équipe, compte tenu de son état fortement affaibli, l’équipe a décidé de l’arrêter pour protéger sa santé. » a expliqué l’équipe Trek – Segafredo. Il occupait la 10e place du classement général.

Vincenzo Nibali et Amanuel Ghebreigzabhier au départ malgré de nombreuses ecchymoses

Vincenzo Nibali, qui était déjà tombé dimanche dernier, souffre quant à lui d’une grosse ecchymose sur le bras droit. Après l’arrivée mercredi, il avait passé une radiographie qui n’a révélé aucune fracture. Il souffre également d’autres ecchymoses mineures. Ghebreigzabhier souffre également de plusieurs ecchymoses et éraflures.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*