Giacomo Nizzolo (Qhubeka – Assos) ne prendra pas le départ de la 15e étape du Giro ce dimanche. Fatigué, le champion d’Europe, vainqueur de la 13e étape, souhaite se reposer en vue de ses prochains objectifs.
« Tout le monde sait à quel point j’aime cette course et ce que cela signifie pour moi. Gagner enfin une étape ici a été un rêve devenu réalité, et l’émotion sur la ligne d’arrivée à Vérone l’a montré. Je chérirai ce souvenir pour le reste de ma vie. Je suis entré dans la course en bon état, avec des jambes rapides et concentré sur les sprints, mais j’ai eu du mal dans les montées qui ont vraiment fait des ravages. Nous avons donc décidé qu’il valait mieux que je m’arrête et que je récupère pour regarder vers l’avenir.
Pour notre équipe, cela a été jusqu’à présent un incroyable Giro d’Italia. Ma victoire à Vérone n’était pas seulement une victoire pour moi et pour ceux dans les coulisses, mais tout aussi important, elle a continué à montrer le but de notre équipe de rouler pour quelque chose de plus, pour l’impact que les vélos peuvent avoir en changeant des vies, c’est ce que nous faisons tous les jours avec l’association Qhubeka. » a déclaré l’Italien.
🇮🇹 #Giro
Rest well, recover well!
Ubuntu – I am because we are 🖐️#BicyclesChangeLives pic.twitter.com/wOJZilq6OW
— Team Qhubeka ASSOS (@QhubekaAssos) May 23, 2021
Commenter