Giro – Egan Bernal : « Une journée difficile pour moi »

Réaction d’Egan Bernal (Ineos), leader du Giro 2021 à l’issue de la 17e étape mais qui a perdu 53 secondes sur Simon Yates :

« Aujourd’hui a été une journée difficile pour moi, les derniers kilomètres étaient vraiment raides et j’ai essayé de suivre (Simon) Yates, mais aujourd’hui il était plus fort que moi et j’ai juste essayé d’arriver à l’arrivée avec (Damiano) Caruso qui est le plus proche du classement général, je ne voulais prendre aucun risque. Yates était impressionnant et j’ai fait de mon mieux.

Je suis content parce que je n’ai pas perdu trop de temps contre Yates dans l’étape d’aujourd’hui, qui était parfaite pour lui et puis avec Caruso qui est deuxième du classement général, j’ai perdu quelques secondes (trois secondes, ndlr).

C’était une mauvaise journée aujourd’hui mais je n’ai presque pas perdu de temps sur le deuxième au classement général, j’ai un avantage sur Yates donc j’ai juste besoin d’arriver avec un peu de temps à Milan et si je gagne le Giro d’une seconde ou de deux minutes, ce sera pareil. »

Le final de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*