Giro – Dave Brailsford : « Egan Bernal est de retour et il le montre »

Réaction de Dave Brailsford, manager général d’Ineos, à l’issue de la 11e étape du Giro 2021 :

« Egan montre pourquoi tout le monde était si excité à son sujet il y a quelques années. Il est de retour et il vient de le montrer. Quand vous avez autant de classe en tant que coureur, vous pouvez avoir vos hauts et vos bas, mais vous ne perdez jamais votre talent. Il a montré une fois de plus à quel point il est bon. Il a travaillé vraiment, vraiment dur et il a beaucoup sacrifié au cours des 12 derniers mois en particulier, depuis le Tour de l’année dernière. Il a travaillé très dur et il le mérite.

Mais sa performance, comme toujours, repose sur l’équipe et l’équipe a été fantastique ici. Dans la première section de gravier, l’objectif était que Filippo (Ganna) entre en premier et accélère. Il l’a fait magnifiquement et le reste de l’équipe a construit la performance ensuite, étape par étape avec Jhonny et Gianni Moscon, puis Egan l’a finie avec compétence.

Nous avons un peu changé notre philosophie, et plutôt que de rouler sur la défensive, nous essayons de partir à l’attaque. Nous avons les gars pour le faire et ils sont prêts à le faire. Ils aiment les courses de vélo, et quand vous leur donnez la liberté et l’opportunité, ils ont cette joie de courir. Ils sont excités par ça et c’est ce qu’ils veulent faire. Ils adorent ça – ils rient et plaisantent, s’amusent. Nous sommes plus agressifs et c’est agréable. »

Giro – Egan Bernal : « La journée a été très difficile »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*