Simon Yates testé positif au Covid-19

Simon Yates (Mitchelton – Scott) n’a pas pris le départ de la 8e étape du Giro ce samedi après avoir été testé positif au Covid-19. Le Britannique a développé des symptômes légers après la 7e étape et a passé deux tests qui se sont révélés positifs. Il a été placé en quarantaine. Il s’agit du premier coureur à quitter un Grand Tour à cause du Covid-19.

Tous ses coéquipiers et les membres du staff de la Mitchelton – Scott ont été testés et tous les résultats se sont révélés négatifs. RCS Sport, organisateur du Tour d’Italie, a ainsi autorisé l’équipe australienne à poursuivre le Giro.

« Yates a développé des symptômes très légers dans les heures qui ont suivi la septième étape d’hier (vendredi). L’équipe médicale de la Mitchelton-SCOTT a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif. Un deuxième test, RT-PCR, a ensuite été effectué et qui a confirmé le résultat positif.

Le coureur de 28 ans a été isolé dans sa chambre individuelle pendant le processus et est transporté en toute sécurité par une ambulance pour une période de quarantaine, durant laquelle l’équipe pourra offrir les meilleurs soins possibles. Ses symptômes restent très légers. » explique l’équipe Mitchelton – Scott.

Matteo Beltemacchi, médecin de l’équipe Mitchelton – Scott :

« Simon avait un peu de température vendredi soir lors de nos contrôles de température de routine, qui sont effectués trois fois par jour tout au long du Giro d’Italia. Suite à la politique « RACESAFE COVID-19 » de l’équipe, il a été isolé dans sa chambre et nous avons immédiatement demandé un test rapide, qui est revenu positive.

La santé de Simon reste notre principale préoccupation et, heureusement, ses symptômes sont très légers et il est par ailleurs en bonne santé. Nous tenons à remercier RCS Sport pour son soutien dans l’organisation des tests rapides et son transport.

Tous les autres coureurs et membres du personnel ont renvoyé des résultats négatifs et ont été autorisés à continuer la course, mais par mesure de précaution, nous surveillerons la situation de près et subirons d’autres tests dans les jours à venir. »

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1314823396157513729

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Simon Yates testé positif au Covid-19

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + = 7