Giro : pas d’exclusion d’équipe à partir de 2 cas de Covid-19

Sur le Tour de France, une équipe est exclue de l’épreuve si 2 de ses membres (coureurs et staffs) sont testés positifs au Covid-19 sur une période de 7 jours. Mauro Vegni, le patron du Giro, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu’il n’était pas d’accord avec cette règle et qu’il ne l’appliquerai pas sur l’édition 2020, qui se disputera du 03 au 25 octobre :

« Ce n’est pas quelque chose avec lequel je suis d’accord. Puisque le règlement dit que l’organisateur « peut », mais ne « doit » pas le faire, je ne l’appliquerai pas. Si un cas positif est trouvé, je l’isolerai selon le protocole. Et je testerai tous les jours, en commençant par l’équipe dans lequel le premier cas positif a été trouvé.

Je testerai, je vérifierai, mais je ne renverrai pas l’équipe à la maison. Cela me semble correct et respectueux envers ceux qui n’ont rien à cacher dans une telle situation. Ceux dont le test est positif ne sont certainement pas des bandits. Je ne vais pas invalider le travail d’une équipe qui se prépare depuis un an à un grand événement, pour ce qui peut-être une question de malchance. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


50 + = 57