Giro : Tim Wellens a abandonné

Tim Wellens (Lotto Soudal) n’a pas pris le départ de la 14e étape du Giro ce samedi. Le Belge souffrait de la gorge, d’un début de bronchite et avait de la fièvre.

« Le laisser poursuivre la course n’était pas une option. Les derniers jours son corps a lutté contre une laryngite et une bronchite, qui sont des conséquences de la fatigue. Ce Giro a été éprouvant pour tous les coureurs à cause des voyages, des longs transferts et des étapes. » a déclaré le médecin de l’équipe Lotto Soudal Steven Bex.

« Ce n’est jamais gai d’abandonner un grand tour. Grâce à ma victoire d’étape (il a remporté la 4e étape), je peux dire que mon Giro a été une réussite, même si j’aurais aimé en gagner une deuxième. Après le transfert en Sicile, j’ai eu du mal à trouver le sommeil et cela ne s’est pas arrangé quand on a rejoint l’Italie. On voit la fatigue dans le peloton et la bataille pour le général doit encore commencer. Je vais prendre quelques jours de repos et j’espère reprendre l’entraînement par la suite. » a déclaré Tim Wellens.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 38 = 45