Annemiek van Vleuten a dévoilé ce jeudi les grandes lignes de son programme pour la saison 2022 lors de la présentation officielle de son équipe Movistar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la coureuse de 39 aura à nouveau une année bien chargée.
La Néerlandaise sera en effet au départ du Giro, du Tour de France féminin et du Challenge by La Vuelta. Elle a déjà remporté à deux reprises le Tour d’Italie féminin (2018 et 2019) et elle s’est imposée sur le Challenge by La Vuelta en 2021. Cette année, la championne olympique du contre-la-montre axera avant tout sa préparation sur le Tour de France, qui sera son grand objectif de la saison.
Le Giro féminin est prévu du 01 au 10 juillet, le Tour de France Femmes du 24 au 31 juillet et la Vuelta féminine du 08 au 11 septembre. Van Vleuten aura donc un été bien chargé, avec peu de récupération entre ces épreuves.
🎩👸👏 Chapeau, @AvVleuten, on your first ever public appearance in Spanish – gracias por tu esfuerzo, Miek 🤗#MovistarTeam2022 | @vamos pic.twitter.com/bJ0c63gywC
— Movistar Team (@Movistar_Team) January 20, 2022
Commenter