Giro – Guillaume Martin : « Je suis déçu de ma performance »

Tout comme Tom Dumoulin, Guillaume Martin (Cofidis) est un des perdants de la 4e étape du Giro. Le Français a concédé 1min29 sur la ligne par rapport au groupe des favoris et pointe désormais à la 29e place du classement général, à 4min06 du leader Juan Pedro Lopez et à 2min24 du premier leader Simon Yates. A l’arrivée, il était logiquement déçu de sa performance :

« C’était une journée évidemment difficile. Je suis déçu de ma performance, déçu d’avoir perdu pas mal de temps sur cette arrivée au sommet. Finalement, il n’y a pas eu autant d’attaques avec le groupe d’une vingtaine de coureurs devant. J’aurais dû être avec ce groupe. Il y a de la déception mais je ne suis pas abattu non plus, la route du Giro est encore longue avec pas mal de choses à faire si les sensations reviennent. J’appréhendais un peu cette étape après la journée de repos. Cette montée sèche, ce n’est pas le type d’effort qui me convient le mieux. J’espère que les sensations seront meilleures avec la fatigue qui arrivera et les étapes plus dures qui auront lieu. Je vais essayer de faire une bonne fin de première semaine et on fera un premier bilan lors de la journée de repos. »

Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe Cofidis : « L’idée au briefing, c’était de mettre des coureurs dans l’échappée et de se mêler à la bataille pour la victoire. Rémy (Rochas) et Davide (Villella) y sont allés avec la volonté d’aller au bout mais nous n’avions pas les jambes pour jouer la victoire. On espérait forcément un peu mieux de Guillaume (Martin). Mais cela fait partie de la course, ce n’est que la première étape-phare. Ce Giro est encore long, il faut courir au jour le jour, sans ajouter de stress supplémentaire. »

Giro – Tom Dumoulin : « Je ne me sens pas bien »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*