Mathieu van der Poel est annoncé comme le grand favori de la 1ère étape du Giro. Toutefois, selon son directeur sportif Christoph Roodhooft, le Néerlandais n’est pas le seul à pouvoir s’imposer à Visegrád et n’est pas dans une condition physique excellente :
« Bien sûr, il est l’un des favoris pour la victoire de la première étape, mais il n’est pas le seul à pouvoir gagner. Ce n’est pas vraiment une montée raide, les hommes forts resteront. Caleb Ewan pourra peut-être suivre, mais pourra-t-il encore sprinter ? Je ne m’y attends pas, mais pour des hommes comme Diego Ulissi et Alejandro Valverde, c’est aussi une arrivée qui leur convient. »
« Il ne peut pas être dans cette super condition tous les jours de l’année »
« Ce n’est pas évident qu’il s’impose, on dit souvent d’avance qu’il va gagner automatiquement. Mathieu va bien, mais il n’est pas exceptionnellement bon. Il s’est bien entraîné et le Giro est l’un de ses grands objectifs cette année. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement supposer qu’il est en super forme.
Il ne peut pas être dans cette super condition tous les jours de l’année, mais l’avantage est qu’il n’a pas à le faire. Il gagne aussi souvent les jours « normaux ». »
Commenter