Giro : le départ de Budapest annulé

Alors que Mauro Vegni, le directeur du Giro, annonçait jeudi que le Giro pourrait être reporté en raison de l’épidémie de Coronavirus, les instances dirigeantes hongroises en charge de l’organisation du départ du Tour d’Italie à Budapest ont décidé d’annuler le départ afin d’éviter la propagation du virus. Trois étapes étaient prévues en Hongrie : un contre-la-montre d’ouverture de 8,6 kilomètres et deux étapes en ligne.

« En raison de la grave situation épidémique en Europe, il ne sera pas possible d’organiser les trois premières étapes du Giro d’Italia en Hongrie en mai 2020, a déclaré Mariusz Revesz, délégué à l’organisation des épreuves au sein du gouvernement hongrois.

Au cours des trois dernières semaines, il y a eu plusieurs réunions entre des organisateurs hongrois et italiens, et le comité d’organisation hongrois a déclaré à plusieurs reprises que la compétition ne devrait pas mettre en danger la sécurité et la santé des Hongrois. Malheureusement, en Italie, l’épidémie est devenue de plus en plus grave de jour en jour, et le nombre de maladies et de victimes a continué d’augmenter, si bien que le gouvernement italien a annoncé une quarantaine nationale. Pendant ce temps, le virus a atteint la Hongrie et, afin de juguler l’épidémie, le gouvernement hongrois a déclaré l’état d’urgence, qui interdit l’organisation d’événements sportifs populaires et qui rend donc impossible l’organisation d’événements internationaux.

Le 12 mars, le comité organisateur hongrois a signalé au partenaire italien lors d’une vidéoconférence que le départ du Giro ne pouvait pas avoir lieu en Hongrie aux dates initialement prévues. Avec Mauro Vegni, le directeur de course, les deux parties ont modifié le contrat afin que le Giro d’Italia partie de Hongrie à une date ultérieure. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


83 + = 87