Gino Mäder est décédé

Gino Mäder, tombé lourdement lors de la 5e étape du Tour de Suisse, n’a pas survécu à ses blessures. Son équipe l’a annoncé ce vendredi midi dans un long communiqué. Le Suisse était âgé de 26 ans. Il avait remporté une étape du Giro et du Tour de Suisse en 2021.

« C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de Gino Mäder. Le vendredi 16 juin, suite à une très grave chute lors de l’étape 5 du Tour de Suisse, Gino a perdu sa bataille pour se remettre des graves blessures qu’il a subies. Malgré les meilleurs efforts du personnel phénoménal de l’hôpital de Coire, Gino n’a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi, et à 11h30, nous avons dit au revoir à l’une des lumières brillantes de notre équipe.

Gino, merci pour la lumière, la joie et les rires que tu nous as apportés à tous, tu vas nous manquer en tant que coureur et en tant que personne. Aujourd’hui et tous les jours, nous roulons pour toi, Gino. » a déclaré la Bahrain Victorious dans un communiqué.

L’incident est intervenu dans les derniers kilomètres de l’étape, dans la descente de l’Albulapass. Dans une partie dangereuse, les coureurs dépassaient régulièrement la limite des 100 km/h. Gino Mäder avait été immédiatement réanimé et transporté à l’hôpital de Coire par voie aérienne.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*