Gianni Meersman revient en France

Pensionnaire de l’équipe Etixx-Quick Step depuis 2013, le Belge Gianni Meersman (30 ans), récent vainqueur de deux étapes sur la Vuelta, s’est engagé avec la formation française Fortuneo-Vital Concept pour 2017.

« L’équipe a rapidement montré un intérêt pour mon profil et ça m’a touché. Il y a une adéquation entre mes attentes et le projet de l’équipe. Je suis en contact avec Emmanuel Hubert depuis plusieurs jours, je lui avais donné ma parole, mes deux victoires sur la Vuelta ne changent rien. C’est une formation compétitive avec laquelle je vais pouvoir avoir la liberté de m’exprimer sur certaines épreuves. Le programme est très intéressant, j’apprécie courir les manches de Coupe de France et je pense aussi au Tour de France. La direction sportive de l’équipe m’a fait comprendre qu’elle croyait en moi. C’est très important d’avoir la confiance du staff et des coéquipiers pour aller chercher des résultats. Je retrouve une équipe française après la FDJ, à l’époque je ne parlais pas un mot de français, ça va beaucoup mieux maintenant. Ma femme est professeur de français donc si jamais je ne comprends pas tout je peux lui demander (rires). » a-t-il déclaré.

« L’arrivée de Gianni est une très bonne nouvelle pour l’équipe. Nous faisons venir un coureur d’expérience avec de nombreuses victoires en World Tour. Ça va dans le bon sens. Son palmarès parle pour lui : gagner deux étapes sur la Vuelta ce n’est pas rien, mais il a aussi gagné au Tour de Romandie et au Tour de Catalogne. Nous sommes heureux du choix de Gianni. Il a été très sollicité mais il a privilégié le projet sportif, cela veut dire qu’il est encore très motivé pour gagner des courses. En venant chez nous, il sait qu’il sera notre tête d’affiche sur un certain nombre d’épreuves qu’il affectionne. Nous avions besoin d’une recrue comme lui. » a quant à lui déclaré Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*