GBL investit dans l’entreprise Canyon

La société de portefeuille GBL (Groupe Bruxelles Lambert) va prendre une participation majoritaire dans le fabricant de vélos allemand Canyon. La transaction devrait se faire au cours du premier trimestre 2021. On ignore pour le moment l’ampleur de l’investissement du Groupe Bruxelles Lambert.

« Canyon est un groupe allemand d’envergure mondiale et en forte croissance, leader dans la vente de vélos haut de gamme conventionnels et électriques. Il s’agit du plus important acteur mondial ‘direct-to-consumer’, vendant directement ses produits auprès des consommateurs finaux via son site internet, bénéficiant ainsi d’un avantage unique en matière de distribution. » explique GBL dans un communiqué.

GBL souhaite avant tout « la poursuite de la croissance en Europe et aux États-Unis, ainsi que le développement rapide du marché du vélo électrique ».

Au cours des 7 dernières années, le chiffre d’affaires de Canyon a progressé à un rythme moyen de 25 % par an. L’entreprise allemand a dépassé aujourd’hui les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le fondateur de Canyon, Roman Arnold, restera impliqué dans le conseil consultatif de l’entreprise.

La marque Canyon est aujourd’hui très présente dans le peloton professionnel. Elle sponsorise notamment les équipe Movistar, Canyon//SRAM, Arkéa – Samsic et Alpecin – Fenix de Mathieu van der Poel (le Néerlandais est d’ailleurs ambassadeur de la marque depuis l’année dernière). Par le passé, elle sponsorisait également la Katusha.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*