Gand-Wevelgem – Wout van Aert : « J’avais confiance en mon sprint »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur de Gand-Wevelgem 2021 :

« C’était très dangereux avec le vent aujourd’hui. En tant qu’équipe, nous nous sommes bien concentrés. À un certain moment, ça s’est déchiré et j’étais dans le premier groupe avec Nathan Van Hooydonck (son coéquipier). Nous avons bien travaillé ensemble et nous avons maîtrisé le parcours en permanence.

J’avais confiance en mon sprint et en mon coéquipier Nathan. Nathan était incroyablement fort. Je lui ai donné le courage de surmonter le Kemmel la dernière fois, parce que j’avais besoin de lui. Nathan a aussi éliminé Bennett par la suite (sur une attaque).

Dans le final, il y avait tellement de vent de dos qu’attaquer à cette vitesse n’avait pas beaucoup de sens. Nathan a également pris la tête, c’était vraiment classe. C’était un sprint à grande vitesse. Il y avait beaucoup de gars rapides dans le groupe de tête, mais j’avais confiance en mon propre sprint. Tout s’est parfaitement déroulé et j’ai gagné.

Cela signifie beaucoup. J’ai déjà remporté de belles courses, mais dans les courses flamandes, j’ai souvent manqué la victoire. J’attendais cette victoire, je suis très content de remporter ma première classique flamande.

Je ne me suis pas endormi de très bonne humeur vendredi (après l’E3 Saxo Bank Classic). Néanmoins, je me sentais très bien pour Harelbeke, mieux que pour Milan-Sanremo. J’en attendais beaucoup, mais cela n’a pas fonctionné. En tant qu’athlète de haut niveau, vous avez des doutes…

C’est formidable de gagner Gand-Wevelgem. Maintenant, nous attendons déjà avec impatience le Tour des Flandres la semaine prochaine. Mercredi et jeudi, je vais faire des intensités à nouveau. Nous allons également explorer le parcours et insérer un entraînement plus long. Garder le moteur en marche, c’est l’objectif et surtout d’être frais à 100 % au départ. »

Final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


84 + = 86