Fumiyuki Beppu met un terme à sa carrière

Fumiyuki Beppu – © Benoît Prieur / Wikimedia Commons

Fumiyuki Beppu a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 38 ans et après 17 saisons chez les professionnels.

Le Japonais était passé pro en 2005 avec la Discovery Channel, l’ancienne équipe de Lance Armstrong. Il avait ensuite rejoint Skil – Shimano en 2008, la RadioShack en 2010, la GreenEDGE en 2012, la Trek-Segafredo en 2014, Nippo Delko One Provence en 2020 et enfin EF Education – NIPPO en 2021.

Il compte 6 victoires à son palmarès, toutes acquises sur les championnats du Japon (trois titres de champion sur route, trois titres de champion du contre-la-montre).

« Cela fait déjà 20 ans que j’ai quitté le Japon pour la France en même temps que j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires, dans le but de devenir un cycliste professionnel, ce dont je rêvais depuis mon enfance. A cette époque, il n’y avait pas de coureurs professionnels japonais, donc je ne savais pas comment devenir un coureur professionnel européen, alors j’ai gravi les échelons invisibles un par un.

Les 17 dernières années de course ont été très rapides. Cela fait 20 ans que je suis arrivé en Europe, et j’ai pu voir de mes propres yeux l’évolution du cyclisme sur un cinquième de siècle.

À l’avenir, j’aimerais utiliser mon expérience pour devenir un lien entre le Japon et l’Europe. J’ai l’intention d’agir en tant que ‘promoteur du cyclisme’. Je continuerai de faire du vélo, même si la vitesse sera différente. Je ne l’ai pas encore annoncé, mais je travaille actuellement sur un nouveau projet qui n’a rien à voir avec le vélo pour réaliser mon rêve. Je ne veux pas utiliser le mot ‘retraite’ comme la fin de la vie car je cours déjà vers mon prochain rêve. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*