Le Français François Pervis a subi un gros accident lors d’une tentative de record du monde de vitesse sur un vélo couché caréné. L’ancien pistard de 37 ans, qui a remporté de nombreux titres de champion du monde tout au long de sa carrière, a révélé avoir frôlé la tétraplégie.
Alors qu’il était lancé à 130 km/h, le Français a vu son pneu éclater : « Le vélo et les pneus étaient irréprochables, nous pensons donc à un petit caillou sur la route. J’ai longtemps glissé sur la route comme une toupie avant de finir par quelques tonneaux sur le bas-côté. J’ai frôlé pour quelques millimètres la tétraplégie. Mais pas de panique, par chance ce n’est pas arrivé et tout va aller pour le mieux très rapidement. » a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.
Fin prématurée de l’aventure.
Mon pneu a éclaté quand je roulais à 130km/h, une belle glissade, des tonneaux dans le bas côté pour faire le spectacle mais ça va. Quelques séquelles qui auraient pu être beaucoup plus graves donc on ne va pas se plaindre. Je vais vite me réparer🤗 pic.twitter.com/7V8xLXDGrQ— François Pervis (@FrancoisPervis) September 17, 2022
Commenter