François Bidard rejoint l’équipe Cofidis, c’est officiel

Membre de l’équipe AG2R Citroën depuis ses débuts chez les professionnels en 2016, François Bidard s’est engagé avec l’équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons. Dans cette nouvelle équipe, le grimpeur français de 29 ans se mettra avant tout au service de Guillaume Martin, avec qui il s’entraîne régulièrement.

« Cela nous arrive souvent de nous entraîner ensemble quand on est à la maison. On fait des sorties ensemble et beaucoup d’endurance pendant l’hiver. Depuis dans les jeunes catégories, on courrait ensemble les week-ends. C’est sympa de se retrouver des années plus tard chez les professionnels et à partir de l’an prochain dans la même équipe !

Ma venue chez Cofidis s’est faite presque naturellement. Cela faisait six saisons que je courais chez AG2R et je sentais que c’était le moment de changer d’environnement. Je suis très motivé à l’idée de devoir m’adapter à Cofidis, à mes futurs coéquipiers et au staff. Il s’agit d’un moment important dans une carrière et j’avais envie de bénéficier de ce nouvel élan. J’ai hâte de pouvoir mettre mon expérience au service des leaders. J’ai prouvé par le passé que j’étais régulier, notamment lors des Grands Tours. Sous les couleurs de Cofidis, j’espère que j’aurai l’occasion de découvrir de nouvelles courses et d’être à la hauteur de la confiance que m’a accordé l’équipe. » a-t-il déclaré.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « L’arrivée de François Bidard au sein de l’équipe s’inscrit dans la logique de développer le ‘groupe Guillaume Martin’. François est un coureur d’expérience, lui qui a montré sa régularité et sa constance lors de ses sept Grands Tours. Il aura un rôle important à jouer au sein de l’équipe. Et dans le même temps, nous voulons aussi lui permettre de goûter aux joies de la victoire chez les professionnels. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page