L’équipe Deceuninck – Quick-Step a officialisé vendredi l’arrivée de Franck Alaphilippe, le cousin de Julian, comme entraîneur. Il est le coach de Julian depuis qu’il est cadet et le coureur souhaitait l’avoir plus à ses côtés. « Je veux travailler dur pour aider l’équipe à rester la meilleure du monde et à remporter les plus belles courses. Mon rêve est d’aider un coureur à devenir champion du monde. » a-t-il déclaré.
Le Grec Vasilis Anastopoulos (43 ans) va également rejoindre l’équipe en tant que coach. Il a été le premier coureur grec à passer professionnel et a remporté le championnat de Grèce à 17 reprises. Il est ensuite devenu entraîneur et manager général de l’équipe de Grèce, avant de rejoindre SEG Racing Academy en 2015.
Ces deux coachs se joindront aux entraîneurs actuels Tom Steels et Koen Pelgrim.
« Nous avons annoncé un certain nombre de recrues de coureurs pour la saison prochaine, mais les arrivées de Franck et de Vasilis sont également très importantes. Nous avons déjà une équipe d’entraîneurs fantastique, ce qui se reflète dans les résultats de nos dernières saisons qui ont été très réussies. Mais afin de réussir et de rivaliser avec les meilleurs, nous avons évolué et continuons de nous améliorer. Tous deux ont fait leurs preuves dans l’amélioration des coureurs et dans leur mise en forme pour les courses les plus importantes. Nous sommes tous impatients de travailler avec eux. » a déclaré Patrick Lefevere, manager général de Deceuninck – Quick-Step.
Join us in giving a warm welcome to the newest #TheWolfpack members, two experienced coaches who will join Deceuninck – Quick-Step as of 2020, Vasilis Anastopoulos and Franck Alaphilippe: https://t.co/hAn1MyARLx
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/4WV17f4qCs— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 18 octobre 2019
Commenter