Annemiek van Vleuten (Movistar) s’est cassé le poignet droit après une chute à l’entraînement jeudi. La Néerlandaise, qui vient de remporter Liège-Bastogne-Liège, a été opérée avec succès hier soir à l’hôpital Rijnstate d’Arnhem.
On ne sait pas encore quand elle pourra reprendre la compétition. Selon son équipe, ses principaux objectifs de la saison, à savoir le Giro et le Tour de France, qui se dérouleront en juillet, ne sont pas remis en cause.
« Bien qu’aucun calendrier n’ait été fixé pour le rétablissement de Van Vleuten, l’évaluation des médecins sur ses fractures après l’opération confirme qu’un rétablissement complet est à prévoir. L’approche d’Annemiek pour les Grands Tours en juillet (Giro d’Italia féminin + Tour de France Femmes) ne sera pas non plus compromise par la blessure.
Comme la direction de l’équipe Movistar reste déterminée à faire passer la santé avant tout objectif sportif, aucun plan n’a été établi pour le retour de Van Vleuten à la course. Les courses espagnoles auxquelles la championne olympique devait participer en mai (Navarra Classics, Itzulia Women et Vuelta a Burgos) sont actuellement hors de son programme. » a précisé l’équipe Movistar dans un communiqué.
Commenter