Victime d’une chute sur le Tour des Apennins, Marco Frigo (Israel Cycling Academy) souffre d’une fracture de l’avant-bras. Si aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, son avant-bras devra être plâtré pendant 4 à 6 semaines. Le coureur italien de 22 ans ne sera donc pas au départ du Giro d’Italia Espoirs samedi.
« Malheureusement, nous avons décidé avec l’équipe que je ne prendrais pas le départ du Giro U23 samedi prochain. Ces derniers jours, je n’ai pas abandonné, j’ai travaillé avec le kiné et je me suis entraîné sur les rouleaux. J’ai vu les choses s’améliorer et j’étais positif, mais la priorité est de récupérer de la fracture et je sais qu’il est préférable de récupérer complètement pour pouvoir reprendre ma saison à 100 % en forme.
Ne pas commencer le Giro en pleine forme physique et mentale et courir le risque de ne pas terminer la course serait encore pire. Je suis déçu car nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans la préparation de la course et je me sentais bien. Heureusement, ou malheureusement, j’ai une certaine expérience avec la reprise après une blessure, donc nous allons en tirer le meilleur parti. » a-t-il déclaré.
L’an prochain, Frigo passera en WorldTour avec Israel – Premier Tech.
Commenter