Flavien Dassonville met un terme à sa carrière

Alors qu’il avait réalisé une saison 2017 éblouissante (vainqueur du Grand Prix de Buxerolles, de la Roue tourangelle, du Tour de Bretagne, de la Ronde de l’Oise et deuxième du Tour du Doubs), Flavien Dassonville (St Michel-Auber93), 26 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de manière inattendue. Le Français a en effet pris la décision de rejoindre l’entreprise familiale.

Toutefois, il ne quittera pas pour autant les pelotons puisqu’en parallèle d’une formation, il continuera d’épingler des dossards chez les amateurs.

Avec le départ de Flavien Dassonville, l’équipe St Michel-Auber93 ne sera finalement composée que de 10 coureurs en 2018.

« J’ai passé de supers moments avec l’équipe, aussi bien collectivement qu’individuellement. Ces sept années chez les pros ont été une très belle expérience. Pour cela je tiens à remercier Stéphane Javalet pour sa confiance, et l’ensemble de la structure. Aujourd’hui, je choisis de saisir une belle opportunité professionnelle qui s’offre à moi. C’est un choix mûrement réfléchi. Il arrive un peu tard à l’intersaison, mais je ne veux pas le regretter. » a-t-il déclaré.

« Flavien nous a rejoint alors qu’il n’avait que 19 ans. A 26 ans, il a déjà passé 7 saisons sous nos couleurs, avec une superbe régularité : champion de France Espoir, Paris-Tours Espoir, une participation au mondial U23, une participation au championnat d’Europe Elite, des belles victoires, des échappées… Un coureur qu’on a plaisir à avoir dans ses rangs. Nous respectons son choix et lui souhaitons une pleine réussite pour la suite. » a quant à lui déclaré Stéphane Javalet, manager général de l’équipe.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*