Finn Fisher-Black rejoint UAE-Team Emirates avec effet immédiat

Après avoir quitté l’équipe Jumbo – Visma Development à la fin du mois de juin, le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (19 ans) vient de s’engager avec UAE – Team Emirates. Il a signé un contrat jusqu’à fin 2024.

Cette saison, il a remporté le championnat de Nouvelle-Zélande du contre-la-montre Espoirs, l’Istrian Spring Trophy (2.2) et deux étapes de la New Zealand Cycle Classic (2.2). Il a également terminé 4e du Baloise Belgium Tour (2.Pro) en prenant la 3e place sur le contre-la-montre et 2e de la New Zealand Cycle Classic.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre la famille UAE – Team Emirates. Avec un groupe de coureurs et de personnel aussi diversifié, cela crée une atmosphère vraiment spéciale dans laquelle je peux me voir prospérer. Passer au World Tour et trouver mon niveau et mon rythme prendra du temps, mais j’espère pouvoir aider les leaders de l’équipe, et avec le temps remporter également de belles victoires. » a-t-il déclaré.

Il fera ses débuts avec cette équipe dimanche (25 juillet) à l’occasion de la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika.

Mauro Gianetti, manager général d’UAE – Team Emirates : « Finn est un très jeune coureur avec un énorme talent. Ce n’est un secret pour personne que notre objectif est de nourrir de jeunes talents comme nous le faisons avec Pogačar, Bjerg, McNulty, Hirschi, Ayuso et tant d’autres. Nous construisons une équipe pour le présent mais aussi pour l’avenir. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*