Fin de saison pour Sam Bennett ?

Contraint de quitter la Vuelta en raison d’un test positif au Covid-19, Sam Bennett (BORA – hansgrohe) pourrait mettre un terme à sa saison. L’Irlandais souffre en effet encore des séquelles du virus et ne peut pas s’entraîner correctement.

C’est un coup dur pour le coureur de 31 ans, qui revenait en grande forme. Il avait remporté deux étapes de la Vuelta au sprint.

« La reprise est un peu folle parce que je ne me sentais pas si mal au début. Après huit jours, j’ai de nouveau été testé négatif, j’ai passé des contrôles pour mon cœur, mes poumons et mon sang. Ensuite, j’ai eu le feu vert pour reprendre l’entraînement, mais le problème est venu après. Je n’avais pas d’énergie. Après deux heures, j’étais crevé et je devais récupérer pendant deux ou trois jours.

Il y a une certaine amélioration, mais j’ai besoin de voir comment je me sens le lendemain. J’espérais revenir bientôt, mais je pense que pour un athlète professionnel, le coronavirus a plus d’impact que vous ne le pensez vraiment. Vos performances ne sont pas les mêmes. Quelque chose manque. C’est dommage, car je commençais à peine à m’y mettre. Mais c’est aussi ça le sport. C’est dommage qu’on puisse perdre autant si vite. Si je ne peux pas m’entraîner pleinement cette semaine, il faudra voir s’il vaut mieux finir cette saison maintenant. Ensuite, je pourrais me concentrer sur la saison prochaine.

J’espère que je pourrai courir à nouveau bientôt, mais le corps devra alors coopérer. J’aimerais faire quelques courses de plus cette année. Si ce n’est pas le cas, alors nous devons arrêter. » a-t-il déclaré à The Irish Times.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page