La Française Roxane Fournier (St Michel – Mavic – Auber93) est contrainte de mettre un terme à sa saison. La coureuse de 31 ans souffre en effet « d’une endofibrose de l’artère iliaque, à un stade sévère ». Elle va se faire opérer prochainement.
« Depuis un an et demi, je recherche l’origine des douleurs qui s’amplifiaient dans ma jambe gauche à l’effort. J’ai eu des hauts et des bas selon les périodes, mais je viens enfin d’avoir le diagnostic final : je souffre d’une endofibrose de l’artère iliaque, à un stade sévère. Souffrant énormément ces derniers mois, en accord avec l’équipe, nous avons décidé que ma saison devait s’arrêter là. La priorité est que je me soigne en passant par la case opération dès que possible. Je suis fière d’avoir pu quand même réaliser une première partie de saison convenable et je remercie l’équipe pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté. J’ai hâte de pouvoir revenir avec mes 2 jambes et de refaire du vélo comme j’aime en étant à 100 %. » a déclaré Fournier.
Cette saison, elle a terminé 14e de la RideLondon Classique (2.WWT), 5e de l’Omloop van het Hageland (1.1), 7e du Tour de Normandie Féminin (2.1), 10e du Samyn des Dames (1.1), 11e du Scheldeprijs (1.1) et 16e de la Danilith Nokere Koerse (1.Pro).
Commenter