Fin de saison pour Julian Alaphilippe

Après une saison 2019 exceptionnelle, où il a levé les bras à 12 reprises (2 étapes du Tour de France, une étape du Dauphiné, Milan-San Remo, les Strade Bianche, la Flèche Wallonne, 2 étapes de Tirreno, une étape du Tour du Pays basque, 2 étapes du Tour de San Juan et 1 étape du Tour de Colombie) et porté le Maillot Jaune du Tour de France pendant 14 jours, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) a annoncé qu’il mettait un terme à sa saison. Pas au meilleur de sa forme, le coureur français de 27 ans souhaite se reposer en vue de 2020. Il ne participera donc pas à Milan-Turin ce mercredi ni au Tour de Lombardie dimanche.

« Je suis vraiment triste de vous dire que je ne courrai pas cette semaine Milan-Turin et le Tour de Lombardie, et que mon incroyable saison 2019 est terminée. Vous savez que je donne toujours tout et c’est ce que j’ai fait depuis que l’année a commencé en Argentine. J’ai travaillé très dur pour essayer d’atteindre un troisième pic de forme cette année, après avoir couru les classiques et le Tour. Mais je savais aux Mondiaux que ma forme n’était pas à la hauteur de ce que j’aimerais. Je voulais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l’équipe, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que je commence ma récupération maintenant, afin d’être en meilleure forme possible pour le début de l’année prochaine.

2019 est une année que je n’oublierai jamais et je tiens à remercier mon équipe, la direction, le personnel, ma famille, et tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette saison vraiment spectaculaire. Je ne saurais dire à quel point il était spécial de partager tous ces beaux moments avec vous tous ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 49 = 57