Fin de saison pour Alexis Renard en raison de troubles du rythme cardiaque

Alexis Renard (Cofidis) doit mettre un terme à sa saison. Le coureur français de 23 ans de Cofidis souffre en effet de troubles du rythme cardiaque. Il va se faire opérer en août au CHU de Nantes et devrait reprendre la compétition en début de saison prochaine.

Des examens approfondis ont en effet démontré qu’il fallait réaliser une ablation des oreillettes. Il s’agit des deux cavités supérieures du cœur qui reçoivent le sang et le renvoient dans les ventricules.

« Lors de l’effort, j’ai comme tout le monde un rythme cardiaque qui augmente. Mais lorsque je ne pédale plus, l’intensité est toujours identique. Cette sensation d’arythmie n’est pas compatible avec la pratique du haut niveau. Or, je ne veux pas prendre la place d’un coéquipier si je ne suis pas opérationnel. Forcément, c’est une phase qui n’est pas facile à vivre mentalement, d’autant que je ne pourrai pas m’aligner à une course avant février de l’année prochaine. Mais je sens que l’équipe est avec moi et ce soutien est particulièrement précieux pour moi. » a déclaré Alexis Renard.


1 commentaire sur Fin de saison pour Alexis Renard en raison de troubles du rythme cardiaque

  1. Comment va-t-il remonter sur le vélo ou simplement vivre sans ses oreillettes cardiaques ?
    ne s’agit-il pas de l’ablation de la fibrillation atriale afin de rétablir, on l’espère ,un rythme cardiaque acceptable ?

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*