Fin de carrière pour Kris Boeckmans ?

Le Grand Prix de l’Escaut (Scheldeprijs) pourrait être la dernière course de Kris Boeckmans chez les professionnels. Le coureur belge de 33 ans n’a en effet pas été conservé au sein de la formation B&B Hotels – Vital Concept, lui qui avait rejoint cette formation en 2018, et n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2021. « Peut-être ma dernière course demain (mercredi) et celle-ci est une course à domicile. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Professionnel depuis 2010, Kris Boeckmans compte 11 succès à son palmarès. Il a notamment remporté le championnat d’Europe sur route Espoirs 2009, la Coupe Sels 2009, Le Samyn 2015, la Nokere Koerse 2015, le Tour de Picardie 2015 et la World Ports Classic 2015.

Sa carrière a également été marquée par une lourde chute sur la Vuelta en 2015. Victime d’un traumatisme crânien sévère, de plusieurs fractures au visage, de trois côtes cassées et d’une hémorragie dans les poumons, il avait été placé dans un coma artificiel pendant deux semaines. Il avait ensuite pu revenir dans les pelotons mais n’a plus levé les bras depuis cet incident.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 35