Fin de carrière pour Anthony Roux ?

Anthony Roux fait partie des nombreux coureurs qui n’ont toujours pas de contrat pour la saison 2021. A 33 ans et après 13 saisons passées chez les professionnels, le Français craint de devoir mettre un terme à sa carrière.

Le natif de Verdun court pour la Groupama – FDJ depuis ses débuts chez les professionnels en 2008. A l’occasion d’une interview avec l’Est Républicain, il a déclaré que Marc Madiot – le manager général de la Groupama – FDJ – lui avait promis un contrat pour 2021. « Mais il n’a pas encore appelé. Mon avenir est encore incertain. Du coup, je me prépare au pire. », a déclaré le Français. « De nombreuses équipes étrangères s’arrêtent et il y a beaucoup de coureurs sur le marché. J’ai 33 ans, je suis motivé et je sais bien courir. Je ne me sens pas encore prêt à arrêter, je me vois encore rouler parmi les pros jusqu’à mes 40 ans. »

Cette saison, l’ancien champion de France sur route 2018 a terminé 6e du championnat de France du chrono, 9e du championnat de France sur route, 9e de la Bretagne Classic – Ouest-France (1.UWT) et 10e du championnat d’Europe du contre-la-montre.

Mise à jour 20 novembre : Anthony Roux prolonge finalement chez Groupama-FDJ

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 4 =