Filippo Pozzato (Wilier Triestina-Selle Italia) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 37 ans et après 19 saisons chez les professionnels.
« Je peux dire que mon rêve d’enfant s’est réalisé et que sans m’en rendre compte, tout est déjà terminé, peut-être pas de la manière dont je le voulais, mais je sais accepter cet épilogue.
J’avoue n’avoir pas réussi à toujours exprimer au mieux mon talent. Dans beaucoup de situations, je me sentais comme quand tu portes un habit costume sur mesure, mais qui n’est pas le tien. Ou il était trop large, ou il était trop serré. J’ai quand même pu réaliser certains de mes rêves, comme gagner Milan-San Remo en 2006.
Malheureusement, les dernières années n’ont pas été faciles. J’ai toujours lutté pour en sortir comme cela m’aurait plu, mais à la fin j’ai dû me rendre. »
Maintenant que sa carrière est terminée, Filippo Pozzato envisage désormais de créer une équipe continentale : « J’y vois plein de jeunes cyclistes qui ont envie de réaliser leur rêve, et moi avec eux. Je veux commencer de là pour donner au cyclisme italien une équipe et une nouvelle génération de cyclistes dignes de notre histoire. »
Commenter