Filippo Pozzato hospitalisé à cause du Covid-19

Filippo Pozzato – Vincenzo Iaconianni Fotoguru, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Filippo Pozzato a été hospitalisé après avoir attrapé le Covid-19. L’ancien coureur de 40 ans est tombé malade le 23 octobre dernier et a dû se rendre à l’hôpital suite à une baisse de sa saturation en oxygène. Il s’est entretenu avec la Gazzetta dello Sport depuis sa chambre à d’hôpital San Bortolo de Vicence, au service de pneumologie :

« Je pensais qu’avec mon corps fort il ne m’arriverait rien. Vous entendez que Covid ce n’est rien, mais ce n’est pas vrai, je ne pouvais pas me lever. Et maintenant je suis sous oxygène. Je n’ai pas encore de masque, mais si mon état empire, ils le mettront. »

« J’ai pris une bonne raclée »

Après l’organisation des quatre courses italiennes d’octobre, Pozzato avait décidé de se faire vacciner : « Le rendez-vous était pour le 25 octobre. Pourquoi n’avais-je pas été vacciné avant ? Parce que je me suis toujours senti fort, j’ai été parmi des gens qui avaient eu le Covid et il ne m’était jamais rien arrivé, et parce que j’étais toujours à plein régime avec la course, et j’avais décidé de le faire plus tard. J’ai pris une bonne raclée.

Le 23 octobre, j’ai commencé à me sentir mal. J’ai eu de la fièvre toute la journée, 37,5 puis 38. J’ai tout de suite passé un test, c’était le Covid. Puis j’ai eu 39,5 de fièvre pendant presque 10 jours, j’étais mort. Il y a trois jours ma fièvre est partie, mais ma saturation en oxygène a chuté, je suis descendu à 87, puis 86, j’avais des bouteilles d’oxygène à la maison, c’est passé à 83, je ne pouvais même pas me lever et ils ont amené ici. J’ai une pneumonie sévère. Quand vous attrapez le Covid, vous comprenez que ce n’est pas des conneries. J’ai toujours été en bonne santé, je n’ai jamais rien pris, mais le Covid m’a jeté par terre. J’ai apporté trois livres, je lis, je dors, je regarde la télévision. Heureusement que j’ai deux gars dans mon équipe qui savent tout et me remplacent. »

Mise à jour : Filippo Pozzato a pu quitter l’hôpital

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*