Filippo Pozzato a pu quitter l’hôpital

Filippo Pozzato – Vincenzo Iaconianni Fotoguru, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir contracté le Covid-19, Filippo Pozzato va mieux. L’Italien a même reçu le feu vert pour quitter l’hôpital.

L’ancien coureur de 40 ans était tombé malade le 23 octobre dernier et avait dû se rendre à l’hôpital suite à une baisse de sa saturation en oxygène.

« Je suis heureux. Depuis ce matin (jeudi), je n’ai plus besoin d’oxygène supplémentaire et je réagis très bien à cela. J’ai été testé négatif au coronavirus depuis hier (mercredi) et mon corps réagit bien, maintenant que je n’ai plus besoin de ventilateur. Les médecins m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu de poumons sportifs aussi gros. Je serai toujours surveillé quand je rentrerai à la maison. » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

« Vous pouvez mourir du Covid-19, mais aussi tuer »

Il a également tenu à adresser un message aux personnes non vaccinées :

« J’ai enfin le feu vert pour rentrer à la maison ! Mes remerciements vont à vous tous qui avez été proches de moi en ces semaines difficiles et surtout à toutes les personnes du système de santé, médecins, infirmières, assistantes… Vous avez été merveilleux et je me rappellerai toujours de votre dévouement, votre professionnalisme est une source d’inspiration.

Cependant, l’aspect le plus important de mon message est dédié à tous ceux qui hésitent encore devant le vaccin : garçons et filles, ne plaisantons pas ! Le virus est toujours là et si vous l’attrapez vous vous sentirez très mal, faites confiance à ceux qui pouvaient briser le monde un jour, et qui peinent à passer d’une pièce à l’autre le lendemain.

Le vaccin est le seul véritable outil de défense dont nous disposons contre ce fléau : ce n’est pas une blague, vous pouvez mourir du Covid-19, mais aussi tuer. Pensons un instant aux personnes « fragiles » qui, pour des raisons de santé très graves, ne peuvent se faire vacciner : voulons-nous vraiment mettre leur existence en danger ? Au contraire, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter la propagation du virus et c’est un devoir moral et civique de nous tous qui voulons vivre chaque jour de notre vie avec notre famille et nos amis. Pour recommencer à le faire librement, nous devons tous nous faire vacciner, sans exception !

Avec la bonne volonté et la collaboration de tous, nous pouvons vaincre le virus et reprendre « notre » vie, je compte sur vous ! »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page