Filippo Ganna sur le Giro en 2023

Après avoir découvert le Tour de France en 2022, Filippo Ganna (Ineos) va faire son retour sur le Giro en 2023. Le coureur italien de 26 ans l’a annoncé lors d’une interview avec La Gazzetta dello Sport.

Le parcours de l’épreuve devrait lui offrir pas mal d’opportunités puisqu’il proposera notamment 70,6 kilomètres de contre-la-montre. Ganna a déjà participé au Giro à deux reprises, c’était en 2020 et en 2021. Au total, il a remporté 6 étapes (dont 5 contre-la-montre) et il a porté le Maillot Rose pendant 5 jours.

Objectif Paris-Roubaix

Paris-Roubaix sera également un de ses objectifs de la saison. Vainqueur de l’épreuve espoirs en 2016, il n’a encore jamais réussi à briller sur cette épreuve chez les pros (hors-délais en 2018, abandon en 2019, 35e en 2022). « Je m’entraînerai à nouveau spécifiquement pour cette course en 2023. De plus, j’essayerai également de mieux planifier comment et où j’utiliserai ma force ce jour-là. Lors de la dernière édition, j’ai roulé beaucoup moins intelligemment dans le final qu’au début de la course. Il faut quand même avoir de la force dans les jambes aux moments clés. » a-t-il déclaré.

Ganna débutera sa saison sur le Tour de San Juan en janvier. « Je ne veux pas encore être au top de ma forme là-bas. Mais bien sûr, je ne veux pas vraiment souffrir non plus. »

Filippo Ganna et Ineos au départ du Tour de San Juan 2023

Remco Evenepoel confirme sa participation au Giro 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*